Comment avoir plus d’amis ?

Comment avoir plus d’amis ? N’est-ce pas un beau projet ? Mais voici un cadeau bien utile pour ceux et celles qui souhaitent créer de nouveaux contacts et surtout avoir de nouveaux amis pour partager les joies de la vie et tout ce qui nous fait vibrer intensément.Il existe des approches simples et efficaces pour créer de nouveaux contacts et surtout devenir plus attirants aux yeux des autres. Un petit guide rassemble quelques informations utiles qui nous indiquent comment procéder en toute simplicité.

Ce nouveau guide est maintenant à votre disposition, n’hésitez-pas à nous faire part de vos impressions.Acceptez de recevoir le guide gratuit :
“Comment Avoir Plus d’Amis”

  • 6 secrets pour avoir plus d’amis
  • Où les trouver
  • 3 phrases magiques pour démarrer une conversation avec un(e) inconnue sympathique
  • Comment obtenir un rendez-vous
  • Comment éviter les embrouilles
  • Comment faire d’une simple connaissance un ami
  • 4 mises en garde très peu connues et vitales
avoir plus d'amis facilement

(Nouveau livre à télécharger de suite)

Amicalement,
Donatien

10 objectifs à fixer pour réussir sa vie amoureuse

Quand les objectifs en communs sont crées clairement, dans une relation, les chances de poursuivre avec succès, une relation de longue durée, deviennent assez élevées.

Instaurer la confiance et la compréhension qui va durer toute une vie est une excellente façon d’atteindre le niveau de satisfaction de chacun des partenaires d’une relation amoureuse. C’est ici que les objectifs deviennent une partie importante du processus. Et ce n’est pas seulement une des personnes qui doit se fixer des objectifs. Les relations sont à double voie et doivent aller dans le même sens. Ainsi, le bonheur du couple repose sur les épaules des deux parties impliquées dans cette relation.

Aussi, il est important que tous les objectifs soient clairement identifiés. Trop souvent, les relations se rompent parce qu’un partenaire qui tente absolument d’atteindre un objectif important sans tenir compte de l’intérêt de l’autre partenaire. Habituellement, ces objectifs sont plus efficaces lorsqu’ils sont établis au tout début de la relation. Il est essentiel que les deux partenaires abordent tous les domaines le plus tôt possible: matériel, la sexualité, les enfants, les loisirs ou le style de vie, les valeurs, la spiritualité, bref toutes les priorités de la vie qui nous différencient les uns et les autres.

Habituellement, les gens mariés ou les partenaires impliqués sont sérieux et capables de s’associer les uns aux autres sur le long terme lors de l’établissement des plans et des objectifs personnels que chacun peut accepter avec enthousiasme. Et ne croyez pas ces objectifs soient définitifs. Au cours de l’évolution d’une relation, c’est souvent une bonne idée de procéder à des évaluations fréquentes de nos objectifs et surtout de le faire en commun car le monde change et nous aussi, nous changeons en permanence.

C’est parce que divers facteurs, tels que les changements de carrière, les enfants, tout cela semble ébranler la dynamique et l’équilibre qui a été crée avant le changement. Il est toujours bon de rester au top de l’évolution des besoins et des désirs de votre partenaire et, parfois, cela signifie le rétablissement et la fixation de nouveaux objectifs pour l’avenir. Assurez-vous qu’à un certain, moment vous exprimez vos objectifs nouveaux ou bien écrivez-les pour les mettre en évidence. Ainsi, vous ferez en sorte que ni l’un ni l’autre ne soit laissé dans le brouillard de l’incertitude ou du sentiment de mal vivre votre vie.

Ce sont ces sortes de mauvaises surprises, qui ont l’habitude de déchirer les couples qui se séparent. Ils ne communiquent pas beaucoup entre eux sur ce qui compte vraiment pour eux. Donc, si vous prévoyez d’aller en Alaska pour un nouvel emploi dans deux ans, vous avez tout intérêt à en parler à votre compagne avant de faire des plans solides. Si vous avez récemment décidé que vous ne souhaitez plus d’autres enfants avec votre mari qui a toujours voulu deux ou trois, vous devriez discuter de cette question rapidement parce qu’elle risque d’affecter gravement l’avenir de votre avenir si vous n’êtes pas clair à ce sujet.

Quelques points importants à faire ou ne pas faire qui avoir avoir des conséquences sur l’avenir et l’équilibre de votre couple :

1) Ne pas manifester votre appui dans toutes les choses que votre partenaire essaie de faire. Exprimer vos opinions au lieu de vous taire par peur d’un conflit éventuel

2) Ne pas conserver une base de communication ouverte et active sur un rythme hebdomadaire.

3) Ne pas étouffer son partenaire et toujours évaluer la dépendance de chacun de vous envers l’autre.

4) Ne pas exprimer vos inquiétudes concernant l’intimité et vos désirs en ce domaine.

5) Ne cachez pas vos sentiments de mécontentement – l’accumulation ne fera qu’aggraver les choses, ce qui peut mener à des luttes multiples et un avenir difficile. Inutile de croire que les choses vont s’arranger toutes seules.

6) Ne pas penser à l’avenir sans vous demander si vous pouvez vous voir avec votre partenaire pour le reste de votre vie.

7) Ne pas respecter les sentiments et les droits que votre partenaire peut exiger dans la relation. Ne pas devenir arrogant.

8) Ne pas aider votre partenaire à grandir et à progresser dans la vie.

9) Ne jamais laisser le plaisir de vivre s’évanouir de votre relation. Ne pas garder un esprit ouvert et essayer de nouvelles choses pour casser la routine.

Ainsi, vous éviterez de laisser les problèmes s’accumuler dans votre relation. Gardez toujours à l’esprit qu’il est important d’exprimer tous vos sentiments au sujet des objectifs de votre relation de couple que vous avez défini auparavant avec votre partenaire.

10) Ne pas garder un esprit ouvert quand il s’agit de résoudre les problèmes que vous et votre partenaire rencontrez. Donnez toujours à l’autre la possibilité d’expliquer sa version des faits.

Parfois, cela est plutôt difficile à accomplir puisque de nombreux couples tombent sous le charme l’un de l’autre avant d’explorer vraiment leurs désirs, les buts, les rêves et même parfois les principaux traits de caractère et de personnalité.

Lorsque vous ne fixez pas de préférences que les deux individus sont prêts à accepter chez l’autre ou les efforts et tolérance que l’on peut accepter, la relation risque très probablement d’échouer au cours des deux premières années. Fixer des objectifs en commun jouent un rôle très important dans les affaires de l’Amour, et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour donner votre avis.

Se rencontrer plus facilement en se libérant de la peur de l’autre

se rencontrer facilement

Se rencontrer plus facilement en se libérant de la peur de l’autre ! Oui, mais les nouvelles rencontres entre hommes et femmes sont souvent perturbées par un sentiment de malaise provoqué par la peur de l’autre et la crainte de lui déplaire. Cette peur est proportionnelle à l’importance de l’enjeu de cette rencontre. Et s’il suffisait de faire baisser cet enjeu pour se sentir beaucoup mieux ?

Facile à dire, pensez-vous peut-être !

Oui mais comme beaucoup de choses, cela devient plus facile à vivre dès lors que l’on ne cherche pas à compliquer la situation inutilement.

En fait, tout se passe dans la tête.

Imaginez que vous allez rencontrer quelqu’un qui ne représente pas beaucoup d’importance à vos yeux, une personne dont vous n’attendez pas grand chose. Bref, une rencontre banale et obligatoire à laquelle vous ne pouvez échapper. Comment vous sentez-vous ? Décontracté bien sûr et très naturel car il vous suffit d’être vous-même sans avoir besoin de vous forcer ou de jouer un rôle.

Continuer la lecture de Se rencontrer plus facilement en se libérant de la peur de l’autre

Qu’est-ce qui déclenche la sympathie lors d’une première rencontre ?

J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce sujet passionnant. Est-ce parce que cette personne est belle, riche, très intelligente ? Est-ce parce qu’elle est très drôle ou très brillante ? Est-ce parce qu’elle a une belle situation et beaucoup de relations ?

Il est vrai que tous ces éléments comptent et peuvent rendre une personne attirante mais dans le fond je ne crois pas que tout cela soit primordial dans le fait d’être une personne sympathique et vraiment intéressante pour moi.

En fait, ce qui compte le plus pour moi, c’est la complicité et le degré d’intimité que je vais pouvoir établir avec cette personne, qui va me donner le plus envie de la revoir. Je crois que le plaisir vient de la complicité partagée. Et pour que cette complicité puisse s’installer il est nécessaire que je me trouve en présence d’une personne qui a un bon potentiel d’intimité à partager avec moi.

Comment cela est-il possible ? je crois que cela vient de la capacité que chaque personne possède pour s’ouvrir à l’autre afin de partager ensemble ce qu’elles ont de meilleur et de vrai.

D’un côté, je m’intéresse à l’autre avec sincérité en partant à la découverte de son monde intérieur. Et tout en faisant ce cheminement, je lui révèle ce que je suis moi-même profondément : ce que je pense, ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Cela suppose bien sûr une grande confiance en l’autre qui s’installe peu à peu au fur et à mesure que chacun révèle une part de lui-même. La relation devient de plus en plus interactive et intéressante. C’est sans doute pour cela qu’un dialogue à deux est tellement plus intéressant qu’à trois.

Continuer la lecture de Qu’est-ce qui déclenche la sympathie lors d’une première rencontre ?

Comment créer une belle relation amoureuse

Notre société favorise la création de toutes sortes de contacts mais ceux-ci restent bien souvent superficiels et froids. Mais alors, comment créer une belle relation amoureuse, en toute liberté ? Les interlocuteurs se masquent derrière des façades sociales ou des rôles qu’ils se sont attribués pour éviter se s’exposer à la critique ou au rejet des autres.
Les personnes se séparent frustrées, soucieuses de n’avoir pu réussir, une fois de plus, à créer une vraie relation personnelle source d’échanges et d’intimité partagée.

la communication personnelle

Il devient urgent de décoder tout ce qui fait obstacle à la création d’une relation vraie et personnelle entre les gens.

Tous ces jeux de séduction, ces masques trompeurs, ces tentatives de manipulations font obstacles à l’intimité et isolent ceux et celles qui les utilisent consciemment ou non. En effet, certains le font volontairement dans le but de séduire l’autre et de l’utiliser à ses fins amoureuses. D’autres le font inconsciemment car ils sont prisonniers de modèles qu’on leur a inculqués à une époque ou les rituels de séduction et les méthodes indirectes de communication étaient couramment utilisées.

Continuer la lecture de Comment créer une belle relation amoureuse

Comment créer des liens personnels avec d’autres personnes?

créer des liens personnels

Les rituels habituels de la cour amoureuse ont pour but de nous masquer afin de tenter de séduire l’autre par des approches basées sur le mensonge ou l’accommodation. Si nous souhaitons créer des liens personnels avec d’autres personnes, à nous d’agir différemment. Pour de vraies relations personnelles nous pouvons poser des questions honnêtes ou exprimer clairement nos sentiments et nos attentes d’une façon sincère, à la personne qui nous intéresse.

Pour créer de nouveaux contact et surtout des liens personnels, nous pouvons augmenter nos chances en allant partout où l’on peut rencontrer d’autres personnes. Bien sûr, vous pouvez aussi venir vous entraîner dans des groupes de Dialog Coaching afin de bénéficier d’un cadre plus sécurisant qui va permettre d’acquérir facilement de nouvelles habitudes de prises de contact simples et directes.

Toutefois, à tout moment rien ne vous empêche de vous exprimer en faisant part à l’autre de ce que vous ressentez en ce moment : « Je ne vous connais pas mais je suis content d’entrer en contact avec vous car j’aimerais faire votre connaissance. Je ne connais pas grand monde ici, et vous, êtes-vous venu seul à cette réception ? » ou tout autre chose qui vous semble approprié à ce que vous vivez en ce moment. L’essentiel étant d’être authentique.

Continuer la lecture de Comment créer des liens personnels avec d’autres personnes?

7 Clés pour trouver et attirer l’âme-soeur

Pour trouver l’âme-sœur il est bon d’avoir une stratégie gagnante. Les 7 clés pour trouver et attirer l’âme-soeur peuvent vous aider pour rencontrer plus facilement la personne que vous recherchez

Cette personne existe car il y a forcément quelque part une personne qui rêve de vous rencontrer et qui serait vraiment heureuse de partager votre vie. il suffit donc d’adopter les points clés qui favorisent les bonnes relations sentimentales. Pendant plus de 25 ans j’ai aidé les personnes libres à se rencontrer grâce au Club Amical Affinis. Peu à peu j’ai compris ce qui facilite et ce qui permet de rencontrer plus facilement les personnes que nous recherchons. Cela fonctionne pour les autres. Pourquoi pas pour vous? Voyons ensemble ces quelques points simples à mettre en pratique. Vous allez voir, c’est facile et vraiment efficace !

1) Tout d’abord, mettez fin définitivement à votre relation précédente.
Beaucoup de personnes seules gaspillent beaucoup trop de leur temps précieux à parler de leur relation précédente. C’est comme si celle-ci était encore au centre de leurs préoccupations. Pour trouver l’âme-sœur, vous devez vous sentir l’esprit libre.

Continuer la lecture de 7 Clés pour trouver et attirer l’âme-soeur

Arrêter de chercher l’amour pour le trouver

attirer et rencontrer l'amour

Imaginez un peu : vous cessez de chercher à tout prix à rencontrer la personne idéale. Ca y est c’est fini ! Détendez-vous. Lors d’un moment de préparation précédent, vous avez déjà réfléchi tranquillement au style de personne que vous aimeriez rencontrer. vous avez imaginé le style de relation que que vous aimeriez avoir avec cette personne et aussi le style de vie que vous aimeriez vivre à deux. Ok, tout ça est maintenant enregistré dans votre inconscient et vous allez pouvoir passer à autre chose qui va vous libérer de toute cette tension et de cette attente fébrile : est-ce que je vais le reconnaître, est-ce que je vais laisser passer ma chance de le reconnaître et de me faire remarquer par ce bon candidat idéal ?

Et si tout ça était non seulement inutile mais un frein et un blocage pour vivre cette belle rencontre. Cette recherche et cette attente créent en vous une sorte de crispation qui est perceptible inconsciemment pour les personnes que vous rencontrez. Vous perdez la force attirante d’une personne qui n’exprime pas ce besoin de plaire et de séduire l’autre. Mais comment faire pour se débarrasser de cette attitude ?

En fait, la solution peut venir d’un changement d’objectif qui va vous donner une nouvelle intention. Cette nouvelle intention va se manifester naturellement en vous. Vous allez adopter naturellement une nouvelle attitude beaucoup plus attirante. Celle d’une personne à l’aise avec les gens parce qu’elle n’attend rien d’eux en particulier si ce n’est le plaisir de partager ensemble de bons moments.

Et si vous vous considériez comme un cadeau pour les personnes qui vont vous rencontrer. Un cadeau car vous vous avez fait le choix non plus de chercher à leur plaire à tout prix mais seulement de leur apporter une présence bienveillante, agréable et stimulante. Vous allez voir, cela change tout dès lors que vous n’êtes plus en quête de quelque chose mais seulement dans le plaisir d’apporter quelque chose de plaisant par votre seule présence parmi les personnes rencontrées.

Essayez seulement d’adopter cette nouvelle intention vis à vis des personnes que vous allez côtoyer prochainement. Apprécier cette nouvelle légèreté qui va vous habiter dès lors que vous serez dans l’idée de donner et de partager plutôt que de vivre dans l’attente de recevoir quelque chose de gratifiant et de la reconnaissance.

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur ce que vous expérimentez vous-même et qui vous donne satisfaction dans vos relations avec les autres !

Quel partenaire amoureux recherchez-vous ?

Les avis sont partagés. Certains spécialistes des relations amoureuses vont vous guider pour dresser toutes une listes de qualités et de critères que la personne que vous allez rencontrer doit posséder. Théoriquement, cela semble logique. Dans les faits c’est rarement vrai ! Beaucoup de couples qui fonctionnent bien et durent longtemps semblent composés de personnes qui au premier abord n’ont pas grand choses en commun. Et pourtant, ça fonctionne.

Personnellement, j’ai le sentiment que le critère le plus important est vraiment l’attirance réciproque entre les deux personnes qui doit exister. Quand je parle d’attirance, ce n’est pas seulement au niveau physique, c’est quelque chose de plus profond, par exemple son allure décontractée et assurée, ou dynamique, esprit ouvert, ou une présence rassurante.

On peut aussi réfléchir au style de vie que l’on aimerait partager; Est-ce plutôt un style de vie orienté sur les sorties, beaucoup de convivialité ou au contraire une vie plutôt calme et tranquille. Est-ce que l’on est plutôt attiré par les activités intellectuelles ou plutôt physiques et manuelles. L’un n’empêche pas l’autre mais on peut avoir une priorité orientée vers le sport ou la lecture et la réflexion.

C’est intéressant de savoir aussi ce qu’on beaucoup partager avec quelqu’un, ce qui nous enthousiasme et que l’on aime beaucoup vivre à deux. S’imaginer partager de bons moments avec son futur partenaire peut nous aider à visualiser le style de partenaire que l’on aimerait rencontrer. D’ailleurs, pourquoi ne pas pratiquer dès maintenant ce genre d’activités. c’est peut-être une belle opportunité de rencontrer quelqu’un d’intéressant. D’ailleurs, ces nouvelles rencontres peuvent aussi la source de nouveaux contacts parmi les amis de ces nouveaux amis qui partagent nos intérêts.

Avoir une idée globale du partenaire souhaitée peut donc suffire pour rencontrer quelqu’un de bien qui peut alors aussi posséder plein d’autres attraits que l’on n’a même pas imaginés. N’est-ce pas cela le charme d’une belle rencontre ? c’est vraiment ce que je vous souhaite de vivre très bientôt.

Les 20 Clés pour faire une belle rencontre sérieuse et durable

Les 20 Clés
Pour Faire une  Rencontre Sérieuse

Il y a maintenant 25 ans, j’ai eu en effet le bonheur de créer le Club Affinis. Ce Club avait pour objectif de rapprocher les femmes et les hommes seuls qui souhaitaient faire des rencontres sérieuses, un peu partout en France, en toute liberté et sans intermédiaire. Maintenant, j’ai pris ma retraite et ce site de rencontres est fermé. Il y avait beaucoup de personnes motivées inscrites dans ce Club mais certaines d’entre elles ne savaient pas trop quelle stratégie adopter pour créer le premier contact.

Pour les aider, j’ai rassemblé dans un petit ouvrage que j’ai appelle les 20 Clés Pour Faire une Rencontre Sérieuse. Il s’agissait d’adopter la bonne stratégie à garder à l’esprit lors de vos futures rencontres. C’est important car elles sont essentielles pour garantir l’atteinte de votre objectif : faire de vraies rencontres sérieuses et efficaces.

J’espère que vous trouverez vous aussi un vif intérêt dans cette approche car je mets aujourd’hui à votre disposition et ci-dessous
les 8 premières Clés 
qui peuvent faciliter
les premiers pas de votre démarche.

 Voyez plutôt :

Clé n°1

Ayez une idée bien précise de votre objectif de rencontre.

Avant de commencer à entrer en contact avec quelqu’un sur internet ou par toute autre formule de mise en relation, il est essentiel de bien définir votre objectif de rencontre.

Voulez-vous rencontrer quelqu’un pour :

  • Vivre une petite aventure sans lendemain,

ou plus sérieusement …

  • Trouver un ou une amie avec qui partager vos sorties, des voyages ou tout ce qui vous tient vraiment à cœur. Avez-vous le souhait de créer une belle relation sentimentale et pourquoi pas, trouver l’âme-sœur qui va partager votre vie

Le premier objectif est très léger et superficiel. Il ne demande pas beaucoup d’engagement. Beaucoup de personnes vont sur des sites internet pour vivre ce genre de relations rapides et superficielles. Ces personnes sont dans un processus de séduction qui ne convient pas du tout aux personnes du second groupe qui recherchent de vraies relations sérieuses et durables.

Si vous n’avez pas clairement défini dans votre esprit cet objectif de créer une belle relation durable basée sur de réelles affinités, vous risquez de perdre votre temps dans des relations superficielles qui ne correspondent pas à vos attentes.

Les relations futiles sont basées sur des critères superficiels et bien souvent physiques : les apparences, le look, des éléments extérieurs, des attributs peu importants (argent, standing, beauté, habillement, logement …). Elles peuvent être source de plaisirs temporaires mais est-ce cela que l’on cherche en priorité dans une relation durable. Pire, elles peuvent donner l’impression que l’on a trouvé un vrai partenaire pour la vie alors que l’on tient seulement dans nos bras le partenaire de nos débats amoureux. Vide d’amour, ces échanges vont vite perdre l’attrait de la nouveauté et nous allons devoir repartir en quête d’une nouvelle rencontre plus excitante.

Malheureusement, beaucoup de nos déceptions sur le net proviennent des rencontres rapides que nous concrétisons ainsi sans tenir compte de notre objectif de départ mal défini. En effet, les personnes du premier groupe ne sont pas très claires dans leurs recherches. Bien souvent, pour tenter de séduire les personnes du second groupe elles vont chercher à leur faire croire qu’elles aussi recherchent l’amour et une relation durable. Celles-ci, attirées par cette approche masquée risquent fort d’être déçues lorsqu’elles vont découvrir tardivement la tentative de manipulation sentimentale de leur partenaire éventuel.

Ce guide s’adresse aux personnes du second groupe qui veulent mettre en place une  stratégie efficace pour faire une vraie rencontre sérieuse et durable, selon affinités. A vous de garder en tête cet objectif, avant de vous engager inutilement.

Clé n°2

Prenez votre temps.

Ne vous emballez pas inutilement. Ne commencez pas surtout pas à vous faire un film dès le premier mail, courrier ou contact téléphonique. Restez prudent dans votre première approche. Cela ne vous demande pas d’être excessivement méfiant mais toujours vigilant au début d’une nouvelle relation.

Vous avez tout votre temps. C’est une façon de faire très efficace pour éloigner les séducteurs et ceux ou celles qui ne cherchent qu’une aventure sans lendemain. En fait, plus vous freinez leurs attentes, plus vous écartez les séducteurs à la petite semaine qui ne supportent pas de prendre le temps de vous connaître et de créer une vraie relation de qualité. C’est donc ce qu’il faut faire dans un premier temps si vous cherchez une belle relation sérieuse et durable. Testez le sérieux de votre futur partenaire en lui montrant que vous ne recherchez pas une rencontre rapide et superficielle.


Clé n°
3

Se fixer un objectif gagnant / gagnant.

La valeur d’un être dépend de la qualité de ses buts et de ce qui l’anime profondément.

Vous devez vous sentir fier de votre objectif de rencontre. Pour cela, il est bon de ressentir l’utilité de ce but sur votre environnement immédiat. Mais comment percevoir cette sensation avec un objectif amoureux ? Et bien tout simplement en y incorporant une forte notion de bonheur partagé.

Cette approche va vous différencier complètement du séducteur-prédateur qui a pour seul objectif d’abuser de l’autre afin d’assouvir son plaisir personnel. Pour atteindre cet objectif, le séducteur est prêt à masquer ce qu’il est vraiment, il est prêt aussi à mentir et à manipuler l’autre par toutes sortes de ruses malhonnêtes. Son partenaire potentiel se sent inconsciemment utilisé comme un objet sexuel. D’ailleurs le séducteur va l’abandonner dès qu’il aura séduit sa proie afin de partir à la recherche d’une nouvelle victime. Son seul vrai plaisir est celui d’être rassuré sur sa capacité à séduire l’autre. C’est comme si sa valeur était liée aux nombre de ses conquêtes. Vous n’êtes pas obligé de partager cette quête inaccessible et frustrante.

Votre objectif personnel est tout autre. Il se place joyeusement sous le signe de l’harmonie et du bonheur partagé. C’est toute la qualité de ce but qui en fait sa beauté. Elle va vous procurer l’enthousiasme d’aller de l’avant dans un climat d’ouverture à l’autre et à ses différences.

Si vous constatez que ce climat de partage n’est pas au rendez-vous, c’est peut-être que vous faites fausse route et que vous n’êtes pas en présence du bon partenaire. Ayez alors le courage et l’honnêteté de le reconnaître afin de mettre fin à cette relation insatisfaisante.

Pour déclencher en vous l’envie de passer rapidement à l’action, imaginez clairement votre but tel que vous le souhaitez. Percevez par avance ce que vous pourrez partager comme émotions et sentiments forts avec une personne qui partagerait vos valeurs et ce que vous aimez vivre à deux. Sentez aussi par anticipation ce que vous allez voir, entendre ou ressentir lors de cette relation épanouissante. Si vous ressentez combien ce but est souhaitable pour vous et pour votre partenaire, alors vous allez recevoir l’énergie pour commencer à faire tout de suite un premier pas pour aller vers l’autre. Vous serez prêt à créer cette belle relation que vous méritez.

Clé n°4

Affirmez-vous sans agressivité.

L’affirmation non violente vous permet d’être vous-même sans agresser l’autre. Il ne s’agit pas d’imposer votre point de vue avec force mais seulement d’exprimer ce que vous êtes et ce que vous avez envie de vivre à deux.

Cette façon de communiquer authentique vous permet d’exprimer pleinement vos préférences : ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Vous n’avez pas besoin de cacher vos goûts personnels. En osant être soi, vous permettez aussi à l’autre d’être lui-même. Fini les jeux de la cour amoureuse qui créent un frein au partage des joies de la vie à deux.

Ainsi, les personnes qui vont entrer en contact avec vous pourront s’accorder le droit d’exister pleinement. Elles vont ressentir que vous ne leur imposez pas de limites. Elles vont aussi percevoir que vous appréciez leur côté unique et original. Elles vont avoir un sentiment de confort et de plaisir à vivre en votre présence. Quelle joie pour eux de vous revoir !

Si vous partez du principe que vous n’êtes ni un séducteur, ni une personnalité politique alors vous n’avez pas besoin de plaire à tout le monde. Votre objectif est de rencontrer quelqu’un de bien avec qui vous allez vous sentir bien et envisager de partager des moments ou des jours heureux.

En présence de cette personne, vous ressentirez beaucoup de plaisir à partager ce que vous ressentez. Vous pourrez exprimer vos envies et vos craintes. Vous pourrez vous ouvrir aussi aux perceptions de l’autre et à ce qu’il ressent. C’est la porte ouverte à une vraie communication intime qui fait que l’on se sent proche et relié à quelqu’un.

Dans cette relation, vous pouvez exprimer à tout moment ce qui vous convient et ce qui vous pose problème. Il vous suffit des dialoguer dans le respect de l’autre et de ses différences. Ainsi, chacun peut voir tout le potentiel d’intérêt que représente cette relation pour les deux partenaires. Finie la notion de possession ou de dépendance qui freine l’épanouissement individuel et tue la relation. 

Chacun doit donner à l’autre l’envie d’exprimer tout ce qu’il porte en lui d’unique et d’original, et cela en toute liberté. Alors le couple peut évoluer naturellement pour le plus grand bonheur des deux partenaires. C’est vraiment un programme de vie enthousiasmant, vous ne trouvez pas ?

Clé n°5

Cultivez votre originalité et votre style personnel.

Il ne s’agit pas de copier un look à la mode ou le style de quelqu’un d’autre. D’abord, ce serait trop fatigant et sûrement pas en accord avec ce que vous êtes. Il s’agit plutôt de manifester ce qui vous plaît à travers des choix personnels dans tout ce qui vous touche : votre habillement, votre coiffure, vos lunettes mais aussi vos lectures, les lieux que vous fréquentez (bistrots, restaurants), vos activités préférées et bien sûr les gens que vous décidez de rencontrer.

Osez mettre en œuvre le style de vie dont  vous rêvez depuis trop longtemps. Et pour le vivre réellement, rien de tel que d’engager des actions qui vont dans ce sens. Rejoignez des clubs qui vous ressemblent. Participez à des activités qui vous intéressent vraiment. Remplissez votre vie de choses, de personnes qui vous ressemblent. Eliminez de votre vie tout ce qui n’est pas en accord avec ce qui compte le plus pour vous, tout ce qui vous entrave et vous empêche de vous épanouir. 

Développez votre individualité et votre autonomie. Cela signifie que vous allez renforcer votre force de caractère et votre indépendance en devenant quelqu’un qui a une vie remplie de choses passionnantes. Ainsi, vous allez avoir une vraie vie personnelle et vous ne serez plus porté à créer une relation de dépendance avec votre partenaire. Cela va renforcer votre confiance en vous et votre charisme personnel.

En devenant peu à peu le leader de votre vie, vous allez devenir quelqu’un de plus fort et d’original aux yeux des autres. Cela va vous rendre plus attirant aux yeux des partenaires potentiels qui sont toujours attirés par les personnes originales qui ont une vie personnelle bien remplie et ne vivent pas dans l’attente de ce que l’autre peut bien leur apporter.

N’attendez pas d’être avec quelqu’un pour commencer à vivre et faire des choses intéressantes. Faites le contraire. Vivez pleinement votre vie en tant qu’individu et vous allez naturellement attirer à vous quelqu’un qui a envie de partager ce style de vie. C’est comme quelqu’un qui dirait « votez pour moi » sans rien proposer d’original. Ce n’est pas très attirant. Osez aller de l’avant en menant exactement le genre de vie qui vous plaît. C’est le meilleur moyen pour attirer le partenaire idéal car il sera rassuré de savoir qui vous êtes et ce que vous avez envie de partager à deux.

Clé n°6

Soyez prêt à payer le prix pour atteindre votre objectif car votre bonheur en dépend.

Ce prix n’est pas forcément une question d’argent. C’est bien souvent une question d’engagement. Nous avons vu précédemment que pour atteindre votre objectif, il est indispensable d’agir et de faire le nécessaire. En effet, si vous vous contentez d’attendre, vous dépendez du bon vouloir des autres et des aléas de la vie.

Pour atteindre cet objectif ambitieux de vivre une belle rencontre amoureuse, il s’agit de le vouloir et de se donner les moyens d’y arriver. Cela peut demander la mise en place de différents leviers, par exemple :

  • Faire les premiers pas vers les autres,
  • Suivre vos contacts,
  • Soigner votre look,
  • S’intéresser à l’autre et à ce qui fait son originalité,
  • Être prêt à dépenser un peu d’argent si nécessaire pour s’inscrire sur un site de qualité ou dans un Club sérieux. Les services gratuits présentent des milliers de personnes bien souvent peu motivées qui ne s’investissent pas du tout dans leurs contacts. D’autres choisissent de s’inscrire dans un Club de qualité qui sera bien souvent payant (la cotisation peut être faible mais au moins elle prouve au moins le sérieux des personnes concernées). Elles prennent le temps de remplir sérieusement leur fiche de présentation et surtout, elles viennent fréquemment suivre leurs contacts. Elles ont investi un peu d’elles-mêmes dans ce Club et elles sont bien décidées à rentabiliser leur investissement en répondant aux messages rapidement, ou bien en sélectionnant soigneusement leurs contacts.

Elles souhaitent certainement aller plus loin dans cette démarche afin de concrétiser leurs relations par une vraie rencontre. Les relations sont finalement beaucoup plus intéressantes. Que de temps et d’argent gagné malgré le modique investissement consenti au départ. Les autres n’ont rien payé mais finalement ils ont dépensé beaucoup de temps et parfois des déplacements inutiles avec des personnes complètement démotivées et parfois irresponsables. Qui est gagnant au bout du compte ?

Clé n°7

Soyez clair et original dans la façon de vous présenter.

Insistez bien sur ce qui vous caractérise réellement. Évitez de tomber dans les formules banales et toutes faites du style :

« Je suis quelqu’un de simple, je recherche une personne seule pour partager mes sorties, cinéma, restos, balades, vie à deux si affinités. »

Franchement, cette présentation n’est pas satisfaisante. Et surtout, elle ne permet pas de se faire une idée précise de l’autre personne. Avez-vous envie de rencontrer n’importe qui ? Est-ce seulement pour combler une solitude ? C’est un peu triste, non?

Dites plutôt qui vous êtes, ce que vous aimez vraiment ou ce que vous n’aimez pas.

Parlez de vos activités préférées :

  • Êtes-vous musicien ? Ou tout du moins, la musique représente-t-elle une part importante dans votre vie?
  • Pratiquez-vous certains sports ?
  • Aimez-vous la décoration d’intérieur ?
  • Avez-vous une passion pour cuisiner et recevoir vos amis ?
  • Aimez-vous voyager ?
  • Êtes-vous un passionné du yoga, de la PNL, du Développement Personnel ?
  • Aimez-vous la photo d’art ou la peinture ?
  • Avez-vous une passion pour les sujets d’actualités, pour certains pays ou cultures étrangères ?
  • Êtes-vous un passionné des langues étrangères ?
  • Aimez-vous beaucoup lire ?
  • Êtes-vous passionné par le cinéma ?
  • Aimez-vous beaucoup la cuisine, les bons petits plats ?
  • Aimez-vous être entouré d’amis ou préférez-vous une vie de solitaire?
  • Préférez-vous une vie très animée ou plutôt tranquille ?

Tous ces domaines permettent d’ouvrir des dialogues riches et intéressants à la recherche de vos points communs.

Clé n°8

Soyez vous-même, sincère et authentique dans votre présentation.

Cela va à l’encontre des techniques de séduction qui vous disent : ne vous révélez pas trop vite, attendez de savoir ce que l’autre souhaite entendre pour tenter de vous présenter d’une façon avantageuse. Ces approches sont basées sur la manipulation. Elles vont à l’encontre d’une belle relation claire et saine.

Encore une fois, notre approche ici n’a pas pour objectif de tenter de séduire un maximum de personnes en se cachant derrière des masques et des jeux de séduction sans intérêt, seulement en vue de créer une relation rapide.

Donc, partons du principe que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde et que notre objectif est tout simplement de trouver quelqu’un avec qui nous allons nous sentir vraiment bien, une  personne authentique avec qui vous allez partager les joies simples et naturelles de la vie à deux.

C’est un programme ambitieux car une fois que vous avez trouvé quelqu’un de bien, c’est toute votre vie qui s’en trouve transformée. Et contrairement aux séducteurs, vous n’avez pas besoin de recommencer à partir en chasse tous les jours pour trouver une nouvelle proie à faire glisser dans votre lit. Quel confort d’avoir l’objectif clair et honnête de faire une belle rencontre basée sur de vraies affinités en vue de créer un couple heureux.

Mais attention cela suppose d’avoir en tête un système simple de vérification pour savoir si vous ne faites pas fausse route. Votre checklist de contrôle, c’est tout simplement les points Clés que vous souhaitez trouver dans cette relation. En quelques mots, vous devez être capable de dire ce qui est le plus important pour vous dans la vie et que vous souhaitez partager avec votre futur partenaire. Par exemple :

  • Votre style de vie : animé, calme …
  • Votre environnement ? Ville, campagne …
  • Votre famille, avec ou sans enfants et combien ?
  • Vos valeurs essentielles : moralité, argent, religion, travail. Définissez vos positions les plus importantes.
  • Vos loisirs, ce que vous aimez faire le plus souvent et partager à deux.

Vous allez pouvoir lister tous ces points clés avant de vous lancer … et ensuite, place à l’action !

Pour aller plus loin et si cela vous intéresse,
Vous allez pouvoir recevoir les 12 points Clés suivants .

Ils sont réservés aux hommes et aux femmes qui sont prêtes à passer à l’action et qui désirent faire de vraies rencontres de qualité en vue de créer un couple heureux.

Si c’est votre intention,
vous pouvez alors vous inscrire gratuitement

Cliquez ICICadeau gratuit