Les avis sont partagés. Certains spécialistes des relations amoureuses vont vous guider pour dresser toutes une listes de qualités et de critères que la personne que vous allez rencontrer doit posséder. Théoriquement, cela semble logique. Dans les faits c’est rarement vrai ! Beaucoup de couples qui fonctionnent bien et durent longtemps semblent composés de personnes qui au premier abord n’ont pas grand choses en commun. Et pourtant, ça fonctionne.

Personnellement, j’ai le sentiment que le critère le plus important est vraiment l’attirance réciproque entre les deux personnes qui doit exister. Quand je parle d’attirance, ce n’est pas seulement au niveau physique, c’est quelque chose de plus profond, par exemple son allure décontractée et assurée, ou dynamique, esprit ouvert, ou une présence rassurante.

On peut aussi réfléchir au style de vie que l’on aimerait partager; Est-ce plutôt un style de vie orienté sur les sorties, beaucoup de convivialité ou au contraire une vie plutôt calme et tranquille. Est-ce que l’on est plutôt attiré par les activités intellectuelles ou plutôt physiques et manuelles. L’un n’empêche pas l’autre mais on peut avoir une priorité orientée vers le sport ou la lecture et la réflexion.

C’est intéressant de savoir aussi ce qu’on beaucoup partager avec quelqu’un, ce qui nous enthousiasme et que l’on aime beaucoup vivre à deux. S’imaginer partager de bons moments avec son futur partenaire peut nous aider à visualiser le style de partenaire que l’on aimerait rencontrer. D’ailleurs, pourquoi ne pas pratiquer dès maintenant ce genre d’activités. c’est peut-être une belle opportunité de rencontrer quelqu’un d’intéressant. D’ailleurs, ces nouvelles rencontres peuvent aussi la source de nouveaux contacts parmi les amis de ces nouveaux amis qui partagent nos intérêts.

Avoir une idée globale du partenaire souhaitée peut donc suffire pour rencontrer quelqu’un de bien qui peut alors aussi posséder plein d’autres attraits que l’on n’a même pas imaginés. N’est-ce pas cela le charme d’une belle rencontre ? c’est vraiment ce que je vous souhaite de vivre très bientôt.


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.