Les 20 Clés
Pour Faire une  Rencontre Sérieuse

Il y a maintenant 25 ans, j’ai eu en effet le bonheur de créer le Club Affinis. Ce Club avait pour objectif de rapprocher les femmes et les hommes seuls qui souhaitaient faire des rencontres sérieuses, un peu partout en France, en toute liberté et sans intermédiaire. Maintenant, j’ai pris ma retraite et ce site de rencontres est fermé. Il y avait beaucoup de personnes motivées inscrites dans ce Club mais certaines d’entre elles ne savaient pas trop quelle stratégie adopter pour créer le premier contact.

Pour les aider, j’ai rassemblé dans un petit ouvrage que j’ai appelle les 20 Clés Pour Faire une Rencontre Sérieuse. Il s’agissait d’adopter la bonne stratégie à garder à l’esprit lors de vos futures rencontres. C’est important car elles sont essentielles pour garantir l’atteinte de votre objectif : faire de vraies rencontres sérieuses et efficaces.

J’espère que vous trouverez vous aussi un vif intérêt dans cette approche car je mets aujourd’hui à votre disposition et ci-dessous
les 8 premières Clés 
qui peuvent faciliter
les premiers pas de votre démarche.

 Voyez plutôt :

Clé n°1

Ayez une idée bien précise de votre objectif de rencontre.

Avant de commencer à entrer en contact avec quelqu’un sur internet ou par toute autre formule de mise en relation, il est essentiel de bien définir votre objectif de rencontre.

Voulez-vous rencontrer quelqu’un pour :

  • Vivre une petite aventure sans lendemain,

ou plus sérieusement …

  • Trouver un ou une amie avec qui partager vos sorties, des voyages ou tout ce qui vous tient vraiment à cœur. Avez-vous le souhait de créer une belle relation sentimentale et pourquoi pas, trouver l’âme-sœur qui va partager votre vie

Le premier objectif est très léger et superficiel. Il ne demande pas beaucoup d’engagement. Beaucoup de personnes vont sur des sites internet pour vivre ce genre de relations rapides et superficielles. Ces personnes sont dans un processus de séduction qui ne convient pas du tout aux personnes du second groupe qui recherchent de vraies relations sérieuses et durables.

Si vous n’avez pas clairement défini dans votre esprit cet objectif de créer une belle relation durable basée sur de réelles affinités, vous risquez de perdre votre temps dans des relations superficielles qui ne correspondent pas à vos attentes.

Les relations futiles sont basées sur des critères superficiels et bien souvent physiques : les apparences, le look, des éléments extérieurs, des attributs peu importants (argent, standing, beauté, habillement, logement …). Elles peuvent être source de plaisirs temporaires mais est-ce cela que l’on cherche en priorité dans une relation durable. Pire, elles peuvent donner l’impression que l’on a trouvé un vrai partenaire pour la vie alors que l’on tient seulement dans nos bras le partenaire de nos débats amoureux. Vide d’amour, ces échanges vont vite perdre l’attrait de la nouveauté et nous allons devoir repartir en quête d’une nouvelle rencontre plus excitante.

Malheureusement, beaucoup de nos déceptions sur le net proviennent des rencontres rapides que nous concrétisons ainsi sans tenir compte de notre objectif de départ mal défini. En effet, les personnes du premier groupe ne sont pas très claires dans leurs recherches. Bien souvent, pour tenter de séduire les personnes du second groupe elles vont chercher à leur faire croire qu’elles aussi recherchent l’amour et une relation durable. Celles-ci, attirées par cette approche masquée risquent fort d’être déçues lorsqu’elles vont découvrir tardivement la tentative de manipulation sentimentale de leur partenaire éventuel.

Ce guide s’adresse aux personnes du second groupe qui veulent mettre en place une  stratégie efficace pour faire une vraie rencontre sérieuse et durable, selon affinités. A vous de garder en tête cet objectif, avant de vous engager inutilement.

Clé n°2

Prenez votre temps.

Ne vous emballez pas inutilement. Ne commencez pas surtout pas à vous faire un film dès le premier mail, courrier ou contact téléphonique. Restez prudent dans votre première approche. Cela ne vous demande pas d’être excessivement méfiant mais toujours vigilant au début d’une nouvelle relation.

Vous avez tout votre temps. C’est une façon de faire très efficace pour éloigner les séducteurs et ceux ou celles qui ne cherchent qu’une aventure sans lendemain. En fait, plus vous freinez leurs attentes, plus vous écartez les séducteurs à la petite semaine qui ne supportent pas de prendre le temps de vous connaître et de créer une vraie relation de qualité. C’est donc ce qu’il faut faire dans un premier temps si vous cherchez une belle relation sérieuse et durable. Testez le sérieux de votre futur partenaire en lui montrant que vous ne recherchez pas une rencontre rapide et superficielle.


Clé n°
3

Se fixer un objectif gagnant / gagnant.

La valeur d’un être dépend de la qualité de ses buts et de ce qui l’anime profondément.

Vous devez vous sentir fier de votre objectif de rencontre. Pour cela, il est bon de ressentir l’utilité de ce but sur votre environnement immédiat. Mais comment percevoir cette sensation avec un objectif amoureux ? Et bien tout simplement en y incorporant une forte notion de bonheur partagé.

Cette approche va vous différencier complètement du séducteur-prédateur qui a pour seul objectif d’abuser de l’autre afin d’assouvir son plaisir personnel. Pour atteindre cet objectif, le séducteur est prêt à masquer ce qu’il est vraiment, il est prêt aussi à mentir et à manipuler l’autre par toutes sortes de ruses malhonnêtes. Son partenaire potentiel se sent inconsciemment utilisé comme un objet sexuel. D’ailleurs le séducteur va l’abandonner dès qu’il aura séduit sa proie afin de partir à la recherche d’une nouvelle victime. Son seul vrai plaisir est celui d’être rassuré sur sa capacité à séduire l’autre. C’est comme si sa valeur était liée aux nombre de ses conquêtes. Vous n’êtes pas obligé de partager cette quête inaccessible et frustrante.

Votre objectif personnel est tout autre. Il se place joyeusement sous le signe de l’harmonie et du bonheur partagé. C’est toute la qualité de ce but qui en fait sa beauté. Elle va vous procurer l’enthousiasme d’aller de l’avant dans un climat d’ouverture à l’autre et à ses différences.

Si vous constatez que ce climat de partage n’est pas au rendez-vous, c’est peut-être que vous faites fausse route et que vous n’êtes pas en présence du bon partenaire. Ayez alors le courage et l’honnêteté de le reconnaître afin de mettre fin à cette relation insatisfaisante.

Pour déclencher en vous l’envie de passer rapidement à l’action, imaginez clairement votre but tel que vous le souhaitez. Percevez par avance ce que vous pourrez partager comme émotions et sentiments forts avec une personne qui partagerait vos valeurs et ce que vous aimez vivre à deux. Sentez aussi par anticipation ce que vous allez voir, entendre ou ressentir lors de cette relation épanouissante. Si vous ressentez combien ce but est souhaitable pour vous et pour votre partenaire, alors vous allez recevoir l’énergie pour commencer à faire tout de suite un premier pas pour aller vers l’autre. Vous serez prêt à créer cette belle relation que vous méritez.

Clé n°4

Affirmez-vous sans agressivité.

L’affirmation non violente vous permet d’être vous-même sans agresser l’autre. Il ne s’agit pas d’imposer votre point de vue avec force mais seulement d’exprimer ce que vous êtes et ce que vous avez envie de vivre à deux.

Cette façon de communiquer authentique vous permet d’exprimer pleinement vos préférences : ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Vous n’avez pas besoin de cacher vos goûts personnels. En osant être soi, vous permettez aussi à l’autre d’être lui-même. Fini les jeux de la cour amoureuse qui créent un frein au partage des joies de la vie à deux.

Ainsi, les personnes qui vont entrer en contact avec vous pourront s’accorder le droit d’exister pleinement. Elles vont ressentir que vous ne leur imposez pas de limites. Elles vont aussi percevoir que vous appréciez leur côté unique et original. Elles vont avoir un sentiment de confort et de plaisir à vivre en votre présence. Quelle joie pour eux de vous revoir !

Si vous partez du principe que vous n’êtes ni un séducteur, ni une personnalité politique alors vous n’avez pas besoin de plaire à tout le monde. Votre objectif est de rencontrer quelqu’un de bien avec qui vous allez vous sentir bien et envisager de partager des moments ou des jours heureux.

En présence de cette personne, vous ressentirez beaucoup de plaisir à partager ce que vous ressentez. Vous pourrez exprimer vos envies et vos craintes. Vous pourrez vous ouvrir aussi aux perceptions de l’autre et à ce qu’il ressent. C’est la porte ouverte à une vraie communication intime qui fait que l’on se sent proche et relié à quelqu’un.

Dans cette relation, vous pouvez exprimer à tout moment ce qui vous convient et ce qui vous pose problème. Il vous suffit des dialoguer dans le respect de l’autre et de ses différences. Ainsi, chacun peut voir tout le potentiel d’intérêt que représente cette relation pour les deux partenaires. Finie la notion de possession ou de dépendance qui freine l’épanouissement individuel et tue la relation. 

Chacun doit donner à l’autre l’envie d’exprimer tout ce qu’il porte en lui d’unique et d’original, et cela en toute liberté. Alors le couple peut évoluer naturellement pour le plus grand bonheur des deux partenaires. C’est vraiment un programme de vie enthousiasmant, vous ne trouvez pas ?

Clé n°5

Cultivez votre originalité et votre style personnel.

Il ne s’agit pas de copier un look à la mode ou le style de quelqu’un d’autre. D’abord, ce serait trop fatigant et sûrement pas en accord avec ce que vous êtes. Il s’agit plutôt de manifester ce qui vous plaît à travers des choix personnels dans tout ce qui vous touche : votre habillement, votre coiffure, vos lunettes mais aussi vos lectures, les lieux que vous fréquentez (bistrots, restaurants), vos activités préférées et bien sûr les gens que vous décidez de rencontrer.

Osez mettre en œuvre le style de vie dont  vous rêvez depuis trop longtemps. Et pour le vivre réellement, rien de tel que d’engager des actions qui vont dans ce sens. Rejoignez des clubs qui vous ressemblent. Participez à des activités qui vous intéressent vraiment. Remplissez votre vie de choses, de personnes qui vous ressemblent. Eliminez de votre vie tout ce qui n’est pas en accord avec ce qui compte le plus pour vous, tout ce qui vous entrave et vous empêche de vous épanouir. 

Développez votre individualité et votre autonomie. Cela signifie que vous allez renforcer votre force de caractère et votre indépendance en devenant quelqu’un qui a une vie remplie de choses passionnantes. Ainsi, vous allez avoir une vraie vie personnelle et vous ne serez plus porté à créer une relation de dépendance avec votre partenaire. Cela va renforcer votre confiance en vous et votre charisme personnel.

En devenant peu à peu le leader de votre vie, vous allez devenir quelqu’un de plus fort et d’original aux yeux des autres. Cela va vous rendre plus attirant aux yeux des partenaires potentiels qui sont toujours attirés par les personnes originales qui ont une vie personnelle bien remplie et ne vivent pas dans l’attente de ce que l’autre peut bien leur apporter.

N’attendez pas d’être avec quelqu’un pour commencer à vivre et faire des choses intéressantes. Faites le contraire. Vivez pleinement votre vie en tant qu’individu et vous allez naturellement attirer à vous quelqu’un qui a envie de partager ce style de vie. C’est comme quelqu’un qui dirait « votez pour moi » sans rien proposer d’original. Ce n’est pas très attirant. Osez aller de l’avant en menant exactement le genre de vie qui vous plaît. C’est le meilleur moyen pour attirer le partenaire idéal car il sera rassuré de savoir qui vous êtes et ce que vous avez envie de partager à deux.

Clé n°6

Soyez prêt à payer le prix pour atteindre votre objectif car votre bonheur en dépend.

Ce prix n’est pas forcément une question d’argent. C’est bien souvent une question d’engagement. Nous avons vu précédemment que pour atteindre votre objectif, il est indispensable d’agir et de faire le nécessaire. En effet, si vous vous contentez d’attendre, vous dépendez du bon vouloir des autres et des aléas de la vie.

Pour atteindre cet objectif ambitieux de vivre une belle rencontre amoureuse, il s’agit de le vouloir et de se donner les moyens d’y arriver. Cela peut demander la mise en place de différents leviers, par exemple :

  • Faire les premiers pas vers les autres,
  • Suivre vos contacts,
  • Soigner votre look,
  • S’intéresser à l’autre et à ce qui fait son originalité,
  • Être prêt à dépenser un peu d’argent si nécessaire pour s’inscrire sur un site de qualité ou dans un Club sérieux. Les services gratuits présentent des milliers de personnes bien souvent peu motivées qui ne s’investissent pas du tout dans leurs contacts. D’autres choisissent de s’inscrire dans un Club de qualité qui sera bien souvent payant (la cotisation peut être faible mais au moins elle prouve au moins le sérieux des personnes concernées). Elles prennent le temps de remplir sérieusement leur fiche de présentation et surtout, elles viennent fréquemment suivre leurs contacts. Elles ont investi un peu d’elles-mêmes dans ce Club et elles sont bien décidées à rentabiliser leur investissement en répondant aux messages rapidement, ou bien en sélectionnant soigneusement leurs contacts.

Elles souhaitent certainement aller plus loin dans cette démarche afin de concrétiser leurs relations par une vraie rencontre. Les relations sont finalement beaucoup plus intéressantes. Que de temps et d’argent gagné malgré le modique investissement consenti au départ. Les autres n’ont rien payé mais finalement ils ont dépensé beaucoup de temps et parfois des déplacements inutiles avec des personnes complètement démotivées et parfois irresponsables. Qui est gagnant au bout du compte ?

Clé n°7

Soyez clair et original dans la façon de vous présenter.

Insistez bien sur ce qui vous caractérise réellement. Évitez de tomber dans les formules banales et toutes faites du style :

« Je suis quelqu’un de simple, je recherche une personne seule pour partager mes sorties, cinéma, restos, balades, vie à deux si affinités. »

Franchement, cette présentation n’est pas satisfaisante. Et surtout, elle ne permet pas de se faire une idée précise de l’autre personne. Avez-vous envie de rencontrer n’importe qui ? Est-ce seulement pour combler une solitude ? C’est un peu triste, non?

Dites plutôt qui vous êtes, ce que vous aimez vraiment ou ce que vous n’aimez pas.

Parlez de vos activités préférées :

  • Êtes-vous musicien ? Ou tout du moins, la musique représente-t-elle une part importante dans votre vie?
  • Pratiquez-vous certains sports ?
  • Aimez-vous la décoration d’intérieur ?
  • Avez-vous une passion pour cuisiner et recevoir vos amis ?
  • Aimez-vous voyager ?
  • Êtes-vous un passionné du yoga, de la PNL, du Développement Personnel ?
  • Aimez-vous la photo d’art ou la peinture ?
  • Avez-vous une passion pour les sujets d’actualités, pour certains pays ou cultures étrangères ?
  • Êtes-vous un passionné des langues étrangères ?
  • Aimez-vous beaucoup lire ?
  • Êtes-vous passionné par le cinéma ?
  • Aimez-vous beaucoup la cuisine, les bons petits plats ?
  • Aimez-vous être entouré d’amis ou préférez-vous une vie de solitaire?
  • Préférez-vous une vie très animée ou plutôt tranquille ?

Tous ces domaines permettent d’ouvrir des dialogues riches et intéressants à la recherche de vos points communs.

Clé n°8

Soyez vous-même, sincère et authentique dans votre présentation.

Cela va à l’encontre des techniques de séduction qui vous disent : ne vous révélez pas trop vite, attendez de savoir ce que l’autre souhaite entendre pour tenter de vous présenter d’une façon avantageuse. Ces approches sont basées sur la manipulation. Elles vont à l’encontre d’une belle relation claire et saine.

Encore une fois, notre approche ici n’a pas pour objectif de tenter de séduire un maximum de personnes en se cachant derrière des masques et des jeux de séduction sans intérêt, seulement en vue de créer une relation rapide.

Donc, partons du principe que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde et que notre objectif est tout simplement de trouver quelqu’un avec qui nous allons nous sentir vraiment bien, une  personne authentique avec qui vous allez partager les joies simples et naturelles de la vie à deux.

C’est un programme ambitieux car une fois que vous avez trouvé quelqu’un de bien, c’est toute votre vie qui s’en trouve transformée. Et contrairement aux séducteurs, vous n’avez pas besoin de recommencer à partir en chasse tous les jours pour trouver une nouvelle proie à faire glisser dans votre lit. Quel confort d’avoir l’objectif clair et honnête de faire une belle rencontre basée sur de vraies affinités en vue de créer un couple heureux.

Mais attention cela suppose d’avoir en tête un système simple de vérification pour savoir si vous ne faites pas fausse route. Votre checklist de contrôle, c’est tout simplement les points Clés que vous souhaitez trouver dans cette relation. En quelques mots, vous devez être capable de dire ce qui est le plus important pour vous dans la vie et que vous souhaitez partager avec votre futur partenaire. Par exemple :

  • Votre style de vie : animé, calme …
  • Votre environnement ? Ville, campagne …
  • Votre famille, avec ou sans enfants et combien ?
  • Vos valeurs essentielles : moralité, argent, religion, travail. Définissez vos positions les plus importantes.
  • Vos loisirs, ce que vous aimez faire le plus souvent et partager à deux.

Vous allez pouvoir lister tous ces points clés avant de vous lancer … et ensuite, place à l’action !

Pour aller plus loin et si cela vous intéresse,
Vous allez pouvoir recevoir les 12 points Clés suivants .

Ils sont réservés aux hommes et aux femmes qui sont prêtes à passer à l’action et qui désirent faire de vraies rencontres de qualité en vue de créer un couple heureux.

Si c’est votre intention,
vous pouvez alors vous inscrire gratuitement

Cliquez ICICadeau gratuit

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.